languageالعربية

Ayoub Ghedamsi : Noureddine Boutar est innocent

L’avocat Ayoub Ghedamsi a indiqué, lors d’une conférence de presse, tenue en soutien au journaliste et directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, que son client est innocent et que la Commission des analyses financières de la Banque centrale n’a pas encore transmis son deuxième rapport sur le dossier financier de Boutar.

Il a ajouté que toutes les banques sollicitées par le Pôle judiciaire financier ont prouvé la légalité de toutes les opérations financières qu’il a effectuées, à titre personnel ou professionnel.

"Aujourd’hui, on est certains que Noureddine Boutar est innocent et que la situation se dénouera en sa faveur parce que son dossier est vide" a-t-il souligné.

Ghedamsi a, par ailleurs, souligné que la défense a intenté un procès à l’encontre de toutes les parties susceptibles d'avoir présenté de fausses preuves contre Noureddine Boutar.

"Le dernier délai pour examiner la demande de remise en liberté de Noureddine Boutar est aujourd’hui (…) On est certains qu’elle sera rejetée mais on attend toujours le verdict de la Chambre d’accusation qui doit nous donner raison", a-t-il dit.